AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Fragment - Fondateur
Cornflower - Administratrice
Aucun - À venir prochainement...
Aucun - À venir prochainement...
Aucun - À venir prochainement...
Aucun - À venir prochainement...
Aucun - À venir prochainement...
Le Mausoleum (le "mausolée") est avant tout un forum de discussion; ici, nous partageons les mêmes passions; jeux vidéo, cinéma, lecture, musique, manga et autres domaines qui touchent la technologie et la geek-attitude. Le forum abordera donc ces thèmes là et bien plus encore... lire la suite?
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal


Partagez
 
[Présentation] 28 jours plus tard.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

[Présentation] 28 jours plus tard. Empty

Laozeto
Laozeto
Messages : 31
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 29


[Présentation] 28 jours plus tard. EmptyMar 15 Jan - 17:14

28 jours plus tard

Synopsis: Alors que Jim, un coursier à vélo, tombe dans le coma suite à un accident de la route, le monde change du tout au tout. Un groupe de défenseurs des animaux découvrent un laboratoire où d'immondes expériences sont menées sur des singes afin de développer un virus sensé transmettre une nouvelle maladie: La fureur. En libérant les animaux, ces défenseurs se font attaquer et il s'avère que le virus est contagieux par la salive et le sang! Le virus se répand alors, réduisant l'humanité à une poignée de survivants luttant pour leur vie.
28 jours plus tard, Jim se réveille dans une ville fantôme...


INFORMATIONS

Date de sortie: 2002.
Réalisé par: Danny Boyle.
Genre: Horreur, science-fiction.
Nationalité: Royaume-Uni.

AVIS PERSONNEL

Tout d'abord, je vais livrer un avis des plus subjectifs, tout d'abord parce que ce film fait partie de mes préférés. Il se démarque des autres films de "zombies/infectés" parce qu'il se concentre plus sur la psychologie des différents personnages. Ce n'est pas un film où y a des trucs qui giclent partout, ou y a pas une scène sans truc gore. Bon y en a quelques unes quand même, mais on sent bien que le fil directeur, c'est le mental du personnage principal.

Ce que j'aime particulièrement c'est qu'ici, les contaminés le sont par le sang et la salive, contrairement aux autres films où il faut mordre, mais s'ils reçoivent une grosse giclée de sang sur la tronche, ben c'est pas grave. Non non, là y a du sang, c'est la merde.

Enfin, on a une brochette de personnages tous différents, un peu les archétypes du film post apocalyptique, mais qui sont bien amené. Après il faut se dire que le film est sorti en 2002 donc il va forcément vieillir.

En conclusion, si vous cherchez un film post apocalyptique qui est un grand classique, alors foncez!

Petit plus, LES RÉCOMPENSES DU FILM: Prix du meilleur film britannique lors des Empire Awards en 2003.
Prix de la meilleure photographie lors des Prix du cinéma européen en 2003.
Prix du meilleur réalisateur lors du festival Fantasporto en 2003.
Prix du meilleur film étranger lors du Festival international du film fantastique de Neuchâtel en 2003.
Saturn Award du meilleur film d'horreur en 2004.

[Présentation] 28 jours plus tard. 1358265052-stars-4

[Présentation] 28 jours plus tard. Empty

Fragment
Fragment
Messages : 67
Date d'inscription : 08/01/2013


[Présentation] 28 jours plus tard. EmptyMar 15 Jan - 17:27

J'annonce la couleur: tu m'as donné envie de le voir! Ce soir doowap+film Laughing

C'est vrai que c'est assez saoulant les films zombiesques et c'est tellement vu et revu que j'évite ça en ce moment. Mais l'histoire de la contamination par le sang a l'air d'être intéressante!

Juste au passage; l'image de la fiche doit faire 150x200. Wink

[Présentation] 28 jours plus tard. Empty

Fragment
Fragment
Messages : 67
Date d'inscription : 08/01/2013


[Présentation] 28 jours plus tard. EmptyMar 15 Jan - 20:12

Bon, malheureusement je n'ai pas eu le temps de le voir ce soir. Une prochaine fois. Wink

[Présentation] 28 jours plus tard. Empty

Laozeto
Laozeto
Messages : 31
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 29


[Présentation] 28 jours plus tard. EmptyMar 15 Jan - 20:14

D'accord! De toute façon tu fais comme tu veux! Wink

[Présentation] 28 jours plus tard. Empty

Contenu sponsorisé


[Présentation] 28 jours plus tard. Empty


 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

 Sujets similaires

-
» Présentation d'Hawk :)
» Presentation Shivix 2
» [Présentation] Pikmin.
» [À lire] Fiche de présentation