AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Fragment - Fondateur
Cornflower - Administratrice
Aucun - À venir prochainement...
Aucun - À venir prochainement...
Aucun - À venir prochainement...
Aucun - À venir prochainement...
Aucun - À venir prochainement...
Le Mausoleum (le "mausolée") est avant tout un forum de discussion; ici, nous partageons les mêmes passions; jeux vidéo, cinéma, lecture, musique, manga et autres domaines qui touchent la technologie et la geek-attitude. Le forum abordera donc ces thèmes là et bien plus encore... lire la suite?
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €


Partagez
 
Code Geass
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Code Geass Empty

Fragment
Fragment
Messages : 67
Date d'inscription : 08/01/2013


Code Geass EmptyMar 15 Jan - 20:00

Code Geass ; manga / animé

Synopsis: Le 10 août 2010 du calendrier impérial (soit en 1955 du calendrier grégorien), l'empire sacré de Britannia écrase les forces japonaises et conquiert le pays en moins d'un mois grâce à leur nouveaux mechas nommés Knightmare. Dans la défaite, le Japon perdit son indépendance et fut renommé Area 11. Les japonais quant à eux perdirent tous leurs droits et leur identité nationale, renommés Eleven. Ils furent déplacés dans des ghettos, cédant la majeure part du territoire aux colons britanniens. Pourtant des mouvements rebelles naissent et les nationalistes japonais continuent la lutte pour l'indépendance.

Un jeune homme nommé Lelouch s'est juré de détruire l'empire de Britannia depuis que son père, l'empereur de Britannia lui-même, ne fit rien pour pourchasser les responsables de l'attentat qui coûta la vie de sa mère et qui mutila sa jeune sœur. Sept ans plus tard, lors d'une altercation entre un groupe de rebelles Eleven et l'armée britannienne, il découvre un secret militaire : une mystérieuse jeune fille connue seulement sous le nom de C.C. En entrant en contact avec elle, Lelouch obtient le Geass, le pouvoir des Rois, qui se manifeste chez Lelouch par le « pouvoir de l'obéissance absolue », qui lui permet d'imposer sa volonté à toute personne qui croise son regard. Ce pouvoir est cependant limité par le fait qu'il n'est possible de l'utiliser qu'une seule fois sur la même personne. Grâce à ce pouvoir, Lelouch va pouvoir mener son combat tant voulu contre Britannia afin de réaliser ses deux rêves : venger sa mère et créer un monde où sa sœur pourra vivre en paix sous l'alias de Zero et grâce à l'organisation terroriste qu'il a créée lui-même: l'Ordre des Chevaliers Noirs. (Wikipédia)


INFORMATIONS

Réalisateur(s): Gorō Taniguchi
Studio d’animation: Sunrise
Genre: Fantastique, mecha, science fiction, drame
Épisodes: Saison 1 - 25 épisodes, Saison 2 - 25 épisodes

AVIS PERSONNEL

Que dire de Code Geass? Tout d'abord, la première chose qui me vient à l'esprit est... All hail Britannia! Héhé, seulement les fans comprendront. Et bien, Code Geass est un excellent manga qui risque de plaire aux amoureux de Death Note; c'est dans le même genre (si ce n'est meilleur). Code Geass a une histoire intéressante et qui donne envie d'être suivie; ainsi, lorsque vous vous lancez à regarder le premier épisode et que vous accrochez à la chose, vous ne l'a lâché plus! Pour mon cas en tout cas; j'ai passé des soirées entières à regarder les épisodes! Et encore je parle bien des épisodes là; je n'ai pas lu le manga et me demande bien s'il y a des choses rajoutées/oubliées dans l'animé. Exclamation Quoi qu'il en soit mon avis est très bref; Code Geass est selon moi un très bon manga. Moi qui déteste le meca/univers robots je peux vous assurer que celui-ci est juste excellent! Y a de l'humour, y a de l'action (beaucoup, beaucoup d'action), du suspens et du +18 drame ! Et surtout, ce personnage... Lelouch. Il est très ambiguë et charismatique; on a pas là un gros gentil héro qui sauve et qui aide son entourage; non, lui il est arrogant, presque égoïste, manipulateur et très vilain!

N'hésitez pas à regarder/lire le manga/animé, il en vaut la peine!

Code Geass 1358265052-stars-4

Code Geass Empty

Cornflower
Cornflower
Messages : 15
Date d'inscription : 13/01/2013
Age : 28
Localisation : Loin.


Code Geass EmptyMer 16 Jan - 16:45

Un grand, immeeeense +1 pour cet animé, qui restera indéniablement mon préféré.

J'ajouterai que le chara-design ne plait sûrement pas à tout le monde, étant assez particulier : on y reconnait le coup de pinceau de Clamp, autrices de Card Captor Sakura ou encore Tsubasa Reservoir Chronicle. Le héros, ou même anti-héros, on peut le dire, mène l'intrigue jusqu'au bout, et le final est vraiment magnifique.

Bref, un anime vraiment excellent, bien mené, mêlant habillement suspens et humour, parlant d'un thème quand même assez sombre. Je le conseille de tout cœur.

Code Geass Empty

Elite
Elite
Messages : 3
Date d'inscription : 14/01/2013


Code Geass EmptyMer 16 Jan - 17:33

Son prénom m'a quand même tué, Lelouch Lamperouge.

Code Geass Empty

Fragment
Fragment
Messages : 67
Date d'inscription : 08/01/2013


Code Geass EmptyMer 16 Jan - 17:40

Elite a écrit:
Son prénom m'a quand même tué, Lelouch Lamperouge.

Oui son prénom est assez original; "Lelouch" comme "Le louche", chose qui lui colle parfaitement. Laughing

Content de voir que je ne suis pas le seul fan de Code Geass!

Code Geass Empty

Laozeto
Laozeto
Messages : 31
Date d'inscription : 15/01/2013
Age : 29


Code Geass EmptyMer 16 Jan - 17:41

Code Geass 1358265052-stars-4

Vraiment bon anime Smile

Code Geass Empty

Contenu sponsorisé


Code Geass Empty


 

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1